On s’occupe de demain
L’intelligence artificielle (IA) en pleine ébullition
Entrez dans le monde étonnant de l’intelligence artificielle, où la technologie rencontre l’ingéniosité humaine. Il existe désormais un nouveau podcast qui vous emmène dans un voyage fascinant sur ce terrain révolutionnaire, écoutez ici. Découvrez les dernières tendances en matière d’IA, les nouvelles applications et les discussions intrigantes sur l’impact de l’IA sur nos vies. Écoutez les interviews captivantes d’experts et obtenez des informations qui vous inspireront et vous mettront au défi.
Podcast : « En clair, l’intelligence artificielle », un podcast pour comprendre la révolution de l’IA | L’Echo (lecho.be)
Precura, on s’occupe de demain
Le monde juridique attend également avec impatience les congés d’été. Comme dans beaucoup d’autres secteurs, la charge de travail est élevée et les vacances sont plus que bienvenues, dans l’espoir de pouvoir « décompresser » pendant un certain temps. Des études internationales montrent qu’il est de plus en plus difficile de le faire. Par exemple, dans une étude européenne*, un tiers des avocats ont indiqué que le travail avait un impact négatif sur leur bien-être. En outre, le sujet semble difficile à aborder dans le secteur juridique : 41 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne pouvaient pas parler de problèmes mentaux dans leur environnement professionnel parce qu’elles craignaient un impact négatif sur leur carrière.
Chez Precura aussi nous avons constaté ces dernières années une augmentation du nombre d’incapacités ayant une composante psychologique, en particulier des problèmes liés à l’épuisement professionnel. C’est pourquoi, à l’avenir, nous voulons mieux aider les cabinets et les avocats à prévenir et à traiter ces problèmes. Outre notre collaboration avec Réhalto, nous avons renforcé l’équipe avec le psychologue du travail Rien Vanyzere. Il conseille les médecins de Precura dans les cas de sinistres ayant une composante psychologique et apportera son soutien aux membres pour éviter et traiter les problèmes psychologiques au travail.
Protection absolue !
Le nombre de personnes atteintes d’un cancer de la peau a fortement augmenté ces dernières années. En moins de 20 ans, le nombre de nouveaux cas annuels en Belgique est passé d’un peu plus de 11 000 (en 2004) à plus de 43 000 (en 2018, source : registre du cancer). Cette évolution est principalement due à la hausse du nombre de vacances au soleil, à l’augmentation du rayonnement due à l’appauvrissement de la couche d’ozone, à une protection insuffisante lors d’activités au soleil et à l’utilisation de banc solaire. Bien que le cancer de la peau ait un taux de mortalité relativement faible, des dizaines de patients en meurent encore chaque année. C’est surtout le mélanome, le cancer de la peau le plus agressif, qui est à l’origine de cette mortalité. N’oubliez donc pas d’appliquer une protection solaire adéquate, en préférant les produits étiquetés avec des filtres minéraux. Le port de vêtements et de lunettes de soleil est l’un des meilleurs moyens de se protéger du soleil. Bonnes vacances !
Sources : Santé 10 conseils pour se protéger du soleil | écoconso (ecoconso.be) & Fondation contre le Cancer.