On s’occupe de demain
Arrêter de fumer ? C’est possible !

J’arrête de fumer et/ou de vapoter
Il existe de nombreuses raisons d’arrêter de fumer. Pour la majorité, la principale raison est la santé. Arrêter de fumer offre de nombreux bienfaits pour la santé : une meilleure forme physique et un risque réduit de maladies graves. Notons que les personnes qui ne fument pas vivent en moyenne 10 ans de plus que celles qui fument tous les jours. Qu’il s’agisse du choix d’une méthode pour arrêter de fumer ou de l’élaboration d’un plan personnel de sevrage tabagique ou de vapotage, la clé d’un arrêt réussi réside dans une bonne préparation.
Les bienfaits:
- Le cœur et les poumons fonctionnent mieux, la respiration devient plus facile, et on gagne en énergie et en vitalité
- Réduction des risques de cancer et de la maladie d’Alzheimer
- Amélioration de la mémoire
- Le goût s’affine, et la nourriture devient encore plus savoureuse
- Économies d’argent, car fumer/vapoter n’est pas bon marché
- Une apparence plus lumineuse et fraîche, grâce à une meilleure circulation sanguine vers la peau.
Conseils et astuces pour arrêter de fumer:
- Fixez une date précise pour arrêter
- Éliminez cigarettes, briquets, cendriers et tout ce qui rappelle le tabac ou le vapotage
- Informez vos proches de votre décision pour qu’ils puissent vous soutenir
- Notez les économies réalisées jour après jour, cela booste la motivation !
- Rappelez-vous : l’envie de fumer ne dure que quelques jours. Tenez bon, respirez profondément et occupez-vous l’esprit
- Et surtout, n’hésitez pas à demander de l’aide. Vous n’êtes pas seul dans ce combat !
Avec un soutien professionnel, les chances d’arrêter définitivement sont trois à quatre fois plus élevées. Demandez conseil à Tabacstop (0800 111 00) ou à un tabacologue près de chez vous (Tabacologues agréés –
Répertoire des consultations de tabacologie).

Vous n’avez pas encore planifié de voyage pour cet été ?
Envisagez un voyage en train : respectueux de l’environnement et reposant
La mobilité pèse lourdement sur l’environnement. Le nombre de déplacements continue de croître chaque année, ce qui pose des problèmes de congestion connus. Il existe cependant une mobilité durable : le train ! Par rapport au nombre de voyageurs transportés, le réseau ferroviaire nécessite moins d’espace que le réseau routier. Ces atouts, combinés à une utilisation plus efficace des moyens de transport, font du train le moyen de transport durable par excellence.
Les voyages durables, aussi dans l’avenir
Voyager de manière durable signifie voyager en tenant compte de l’environnement, des personnes, de la nature et de la culture. En améliorant l’efficacité énergétique, en réduisant davantage les émissions de CO2 et en utilisant consciemment les sources d’énergie, vous contribuez à un meilleur environnement.
Moins d’émissions de CO2
Les calculs effectués par « Milieu Centraal » montrent que les voyages internationaux en train génèrent en moyenne 2 à 4 fois moins d’émissions de CO2 par voyageur qu’un voyage en voiture pour deux personnes. Par voyageur, le train émet également en moyenne 7 fois moins de CO2 qu’un vol vers la même destination.
Les vacances d’été en train
Prendre le train pour se rendre dans les régions de vacances offre de nombreux avantages. Pas d’embouteillages à répétition, pas de problèmes de stationnement, pas de dégradation du véhicule. N’est-ce pas merveilleux ?
Autre avantage : vous pouvez voyager de jour comme de nuit, et après ce voyage confortable, vous êtes tout à fait serein et détendu pour commencer vos vacances.
Vous vous demandez combien de douches vous pouvez économiser en voyageant de manière durable ? Cliquez sur le lien ci-dessous :