On s’occupe de demain

Phishing : restez vigilant

Les cybercriminels sont de plus en plus créatifs pour voler des données personnelles et/ou d’entreprise. Nous vous proposons quelques conseils pour reconnaître cette forme de fraude (Internet) et vous protéger :

  • Vérifiez l’adresse électronique de l’expéditeur. Recherchez attentivement les caractères étranges ou les petites incohérences dans l’adresse. Les courriers de Doccle, par exemple, sont toujours envoyés à partir d’une adresse électronique se terminant par doccle.be.
  • Vous attendez ce courrier ? Pensez, par exemple, à un e-mail d’une société de transport pour un colis que vous n’avez pas commandé.
  • Demandez-vous si le message a un sens. Les courriels d’hameçonnage créent souvent un sentiment d’urgence ou de menace.
  • Soyez attentif aux fautes d’orthographe ou de grammaire, bien qu’elles soient de moins en moins fréquentes.
  • Ne cliquez pas directement sur les liens contenus dans le courriel. Passez votre souris sur le lien pour voir où il mène. Une adresse web suspecte ? Mieux vaut ne pas cliquer sur le lien.

Source : Phishing : voici comment reconnaître les faux courriels

Veillez toujours à adopter une bonne posture

Le mal de dos peut sérieusement affecter votre vie et votre travail, en particulier dans le cas d’un emploi sédentaire. Heureusement, il est possible de prévenir, de soulager ou de guérir le mal de dos grâce à quelques règles de vie simples. En cas de problèmes médicaux spécifiques tels que hernies discales ou tumeurs, l’aide d’un professionnel est évidemment nécessaire.

1) Restez en mouvement : Renforcez vos muscles dorsaux et abdominaux en faisant régulièrement de l’exercice. Choisissez des activités légères comme la marche, la natation ou le pilates.

2) Maintenez une bonne posture : faites attention à votre posture lorsque vous êtes debout, assis et que vous dormez. Respectez la courbure naturelle de votre dos.

3) Travaillez de manière ergonomique : adaptez votre lieu de travail pour réduire les tensions. De petits ajustements, comme un meilleur bureau et une meilleure chaise, peuvent faire une grande différence.

Source : 10 choses à savoir sur le mal de dos

Plogging : un mouvement à l’impact positif

Le plogging est une activité écologique qui consiste à ramasser des déchets en marchant ou en faisant un jogging. Le terme vient de Suède et est un amalgame de « plocka upp » (ramasser) et « jogga » (courir). Cette combinaison d’exercice et de nettoyage fait du plogging une activité bénéfique non seulement pour la santé, mais aussi pour l’environnement. En se penchant, en s’accroupissant et en s’étirant, on obtient un entraînement varié tout en contribuant à un environnement plus propre.

Chez Precura, nous croyons au pouvoir du mouvement et à la durabilité. C’est dans cet esprit que nous avons instauré une nouvelle tradition : des promenades hebdomadaires dédiées au « plogging ». Lors de ces sorties, nos collaborateurs ramassent les déchets aux abords de nos bureaux. Cette initiative profite non seulement à notre santé et à l’environnement, mais elle renforce également la cohésion d’équipe au sein de notre organisation.

Le plogging s’inscrit parfaitement dans notre mission, qui est de prendre soin non seulement de nos membres, mais aussi de notre planète. Ensemble, nous contribuons, pas à pas, à un environnement plus propre et durable.

Source : Plogging : on court et on ramasse les déchets