On s’occupe de demain

Assurer une rentrée réussie

Nous espérons que vous avez passé un bel été!

Les vacances ont été le moment idéal pour se détendre. Nous avons profité de moments de calme, nous nous sommes vidé la tête et amusés avec nos proches.

Les vacances sont aussi l’occasion de prendre du recul par rapport à la vie quotidienne. Nous relâchons la pression mentale pendant quelques semaines et c’est vraiment nécessaire! Les vacances offrent également la possibilité d’oublier nos engagements quotidiens pendant un certain temps. Nous avons l’espace nécessaire pour découvrir de nouveaux défis, nous fixer des objectifs et éviter de retomber dans nos vieilles habitudes.

Heureux de partager avec vous quelques conseils pour conserver les bienfaits de l’été et profiter davantage de cette période estivale.

Quelques techniques pour une rentrée réussie :

  • Astuce 1:
    se remémorer les trois moments agréables vécus au cours de la journée voire au cours de la semaine. L’objectif est de prendre conscience que de petits riens peuvent faire notre bonheur.
  • Astuce 2:
    et si nous décidions d’adhérer à un réseau ou une association ? Nous avons envie de donner un peu de notre temps pour transmettre nos compétences, discuter d’une problématique commune, etc. Bref, les occasions ne manquent pas ! Alors, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, impliquons-nous et rejoignons un collectif !
  • Astuce 3 : la team de choc
    Pourquoi ne pas proposer de partager un moment de convivialité avec des collègues ? L’objectif est de rencontrer des personnes dans un contexte différent : un afterwork, une sortie culturelle, une activité sportive, etc. À l’image de Precura, qui organise des rencontres conviviales entre collègues, ces moments de détente renforcent l’esprit d’équipe et facilitent la collaboration lors des travaux de groupe.

Plus d’astuces ? Source : 8 astuces pour une rentrée réussie – RH Performances

Avez-vous déjà entendu parler du « Management des Générations »?

La gestion intergénérationnelle est un sujet d’actualité qui met les entreprises au défi de faire travailler les générations ensemble avec succès. Comme l’a fait remarquer l’écrivain-journaliste britannique George Orwell, « chaque génération pense qu’elle est plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante ».

Mais en quoi consiste exactement la gestion intergénérationnelle ? C’est l’art de faire collaborer efficacement des employés de générations différentes en exploitant à la fois leurs différences et leurs points communs. Pour les entreprises, cet aspect devient de plus en plus important. Ignorer ce défi peut conduire à des problèmes. L’objectif est de traiter quotidiennement avec des générations différentes, en tirant parti de leurs forces et en intégrant leurs compétences complémentaires pour relever tous les défis avec succès.

Il est peut-être temps de se concentrer sur le caractère et la personnalité plutôt que sur les différences générationnelles. En nous concentrant sur les profils les plus adaptables pour soutenir les moins adaptés, nous pouvons travailler ensemble plus efficacement. Revenons à l’essentiel, restons simples et faisons preuve de bon sens.

Source : Le management des générations différentes en entreprise (rhperformances.fr)