> Testimonial Dirk Chabot
« Un assureur qui garantit la qualité de la profession d’avocat »
Le métier d’avocat n’est pas un long fleuve tranquille. La profession évolue constamment, fait face à des délais strictes et implique de grandes responsabilités. « Notre principal outil de travail, c’est notre cerveau », explique Dirk Chabot, Directeur Général de l’Ordre des Barreaux flamands. « En cas de problème de santé, vous pouvez vous retrouver dos au mur. Grâce à une assurance Revenu Garanti, vous bénéficiez d’une bouée de sauvetage pour vous et votre famille. »
L’Ordre des Barreaux flamands représente plus de 10 800 avocats en Belgique et fait confiance à precura depuis des décennies. L’assurance Revenu Garanti de precura est automatiquement comprise dans la cotisation que l’avocat paie à l’Ordre.
« La profession d’avocat entraîne de nombreuses obligations et lorsque vous pouvez offrir à l’avocat une tranquillité d’esprit sous la forme d’une assurance Revenu Garanti, cela contribue aussi à la qualité de la profession », explique Dirk Chabot. « Cette assurance apporte aux avocats une sécurité financière, qui permet de développer leur cabinet sans souci et de se concentrer à 100 % sur la défense de leurs dossiers. »
Couverture étendue comme atout
Ce n’est pas un luxe superflu. Comme dans chaque secteur, il arrive parfois aux avocats de se retrouver en incapacité de travail de longue durée à cause d’un problème médical, mais leur principal outil de travail, c’est leur cerveau.
« Nous observons de plus en plus de problèmes psychologiques, en cas de surmenage par exemple. Voilà pourquoi precura est le partenaire idéal », ajoute Dirk Chabot. « En tant qu’assureur social, indépendant, ils sont les seuls à proposer une assurance collective pour incapacité de travail suite à une maladie psychique. De plus, la direction de precura est en place depuis de nombreuses années et connaît toutes les ficelles du métier. Leur assurance est faite sur mesure pour le secteur juridique. »
Confidentialité
« precura est aussi plus qu’un assureur collectif », poursuit Dirk Chabot. « En cas de difficultés, il est possible d’entamer un dialogue par l’intermédiaire de leur Disability Case Manager et de discuter au cas par cas et de manière confidentielle. »
Cette façon de travailler ne fait que renforcer la confiance de l’Ordre des Barreaux flamands en precura. « Sans oublier : les conditions étendues de couverture et la prime attractive », conclut Dirk Chabot.