Prevoca pour avocats

Prevoca est une couverture professionnelle collective contre la perte de revenu pour les avocats.

Par le biais du barreau, la majorité des avocats belges ont une garantie de base Prevoca auprès des Assurances PRECURA. Un grand nombre d’entre eux optent toutefois pour des garanties supplémentaires: l’Extension de la garantie Prevoca et un supplément individuel sous la dénomination Precura.

Les brochures et les formulaires du produit Prevoca pour avocats sont disponibles ici, en PDF:

Pour faciliter votre affiliation, vous pouvez compléter ici votre formulaire Prevoca en ligne. Lorsque vous aurez complété tous les champs, nous générerons pour vous un PDF avec les informations que vous avez complétées. Imprimez-le, relisez-le et envoyez ensuite votre formulaire d'affiliation signé à PRECURA, Romeinsesteenweg 564 A, 1853 Strombeek-Bever.

N'oubliez toutefois pas de compléter le questionnaire médical obligatoire ! Ce questionnaire médical peut également être complété ici en ligne. Générez à nouveau un PDF avec les informations que vous avez complétées. Imprimez le PDF, relisez-le et envoyez-le avec votre formulaire à PRECURA.

Vous voulez recevoir de plus amples informations sur Prevoca? Prenez contact avec nous au 02.304.11.11 ou via info@precura.be.

 

Dans ce cadre, PRECURA a commencé (a partir du 01.01.2017) un nouveau projet de prévention, "Réhalto-écoute", exclusivement destiné aux avocats. Ce service a pour but de prévenir d'éventuels problèmes psychiques comme le burn-out et la dépression. Nous soulignons que cette initiative est entièrement soutenue par PRECURA.

En premier lieu, il s'agit d'une écoute téléphonique destinée aux avocats affiliés. Avec entuite la possibilité d'un contact direct avec un psychologue près de votre domicile (jusqu'à 5h par personne).

Pourquoi? En réponse à une augmentation considérable des affections psychiques, burn-out, dépression...

Les professions libérales et intellectuelles nécessitent de plus en plus d'efforts, les clients, l'entourage sont de plus en plus exigeants, etc... Nos membres sont trop confrontés au burn-out. Ils repoussent sans cesse les limites du possible et à un moment le corps ne suit plus. Burn-out, dépression... n'arrivent pas qu'aux autres. Nous sommes conscients que personne n'est immunisé contre ces maux.

REHALTO-ECOUTE essaie de donner une "HELPINE" à celui qui se voit confronté aux élémants suivants: angoisses, fatigue, pertes de confiance, stress, démotivation, tensions familiales, augmentation de la consommation d'alcool ou abus médicamenteux, etc...

Un psychologue sera à l'écoute 24/7 et pourra apporter son soutien. Important: ces psychologues sont tenus au secret professionel, chaque entretien se déroule en toute confidentialité.

Vous pouvez en lire plus sur ce projet dans cette brochure.